5h30 du mercredi 20 septembre 2017

UNE SEULE ORDONNANCE, LA BONNE

Un groupe de chercheurs de l’American Heart association, viennent de publier un papier où ils énoncent 7 recommandations pour mettre son cerveau à l’abri du déclin cognitif (dégénérescence neuronale )souvent associé au vieil âge :
 
Contrôler sa tension et son cholestérol, maintenir le taux de sucre à la normale, être physiquement actif, manger sainement, perdre les kilos excessifs et ne pas fumer.
 
Ça ne vous rappelle rien ? Exactement ce que l’on vous a déjà recommandé pour éviter un AVC,  réduire le risque de cancer  ou d’invalidité précoce. Bref maintenir sa santé le plus longtemps possible. Tous les préceptes de santé vont dans le même sens : lutter contre toutes les nuisances physiques dues au « progrès ».
 
Une seule ordonnance, donc : vivez comme vos aïeux tout en bénéficiant des progrès de la médecine d’aujourd’hui. À voir la corpulence des foules, ou entendre les lamentations des collègues de travail, on se dit qu’appliquer des conseils de bon sens et qui ne coûtent rien demande des tempéraments quasi héroïques.
 
De savoir que l’essentiel dépend de vous n’est pas toujours une bonne nouvelle.