5h30 du mercredi 18 avril 2018

AU LIT AVEC SON CHIEN

Les crises nationales et mondiales sont préoccupantes, mais souvent éphémères. Le New York Times, journal sérieux, se penche aussi sur des questions plus durables, comme « Faut-il dormir avec son chien ? » (13/3/18).
 
Les résultats d’une étude scientifique de la célèbre clinique Mayo viennent d’être révélés. 40 couples chien/maître ont été testés pendant une semaine. Les uns et les autres étaient équipés de capteurs qui indiquent la qualité du sommeil. 
 
Il apparait que tout le monde a bien dormi, les chiens un poil mieux que les maîtres. On a observé que si le maître gigote trop, certains chiens préfèrent aller sur le tapis. Pendant qu’un congrès de Pneumologie à Munich établissaient que le fait d’être en contact nocturne avec les bactéries de son canin, pouvait même renforcer nos défenses immunitaires. 
Pour finir, un conseil important de nos experts : si votre chien montre les dents au moment où votre conjoint vous rejoint dans votre lit, n’hésitez pas à le faire descendre. Vive la science !