5h30 du mercredi 21 février 2018

ALERTE À LA DÉGRADATION DE LA MATIÈRE GRISE

Notre prophète du QI, Laurent Alexandre, sonne l’alarme : la mesure des capacités intellectuelles des Français a baissé de 4 points en 20 ans. Il exonère notre éducation nationale, car il en est de même dans d’autres pays européens. D’autant plus fâcheux que le QI moyen à Singapour ou Hong Kong est de 108, pour seulement 98 en France. 
 
Le phénomène que l’on peut observer tout autour du monde tiendrait au niveau d’éducation des femmes. Les moins scolarisées font deux à trois fois plus d’enfants que les diplômées. C’est ainsi qu’en Égypte où les filles s’arrêtent souvent au niveau du primaire, la natalité dépasse trois enfants par femme. En Iran, où elles sont diplômées comme les garçons, le taux est de 1,8 comme en France. 
 
Or l’ADN de la mère compte nettement plus que celui du père dans la détermination du QI de l’enfant. D’où un scénario antidarwinien : les moins doués proliférant davantage. Pendant ce temps-là les performances de l’Intelligence artificielle galopent.  En France on n’a pas de pétrole, mais on avait des idées. Et si bientôt ce n’était même plus vrai ?